BIENVENUE

Le meilleur bois n’est pas fabriqué à la main, mais façonné par le temps et les éléments de la nature. Seul le bois recyclé, exposé au soleil, au vent et à la pluie pendant d’innombrables années, arbore une superbe patine et une résistance hors du commun très recherchées par les professionnels du design et du style. Le bois recyclé n’a rien à voir avec tous les autres matériaux que l’on trouve auprès de fournisseurs de mobilier ou de bois d’œuvre. À Montréal, les designers et les particuliers raffinés cherchant une source fiable de bois recyclé peuvent maintenant compter sur Bois Rétro Carré Union.

Nous sommes très différents des autres magasins de meubles. Au Bois Rétro Carré Union, nous avons fait du bois de récupération notre passion. Nous respectons l’héritage du bois recyclé, et nous mettons tout notre possible en œuvre pour le mettre en valeur. Nous sommes fiers de récupérer, de restaurer et de redécouvrir un bois superbe provenant de granges, moulins, ponts à chevalet et entrepôts abandonnés. Chez Bois Rétro Carré Union, nous sélectionnons et transformons cette belle ressource en un vaste choix de lames de parquets, poutres, revêtements muraux et motifs de bois de qualité et de raffinement incomparables.

Nous sommes également fiers de faire partie des quelques magasins de meubles de Montréal qui sont à la fois sources de bois recyclé pour des projets résidentiels ou commerciaux, et créateurs de projets personnalisés pour la fabrications de meubles en bois recyclé. Nous fabriquons des meubles de style rustique moderne que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Premier fournisseur de bois recyclé de Montréal, Bois Rétro Carré Union allie savamment le charme de l’ancien temps du bois recyclé avec le style de vie urbain moderne. Nous utilisons les meilleurs matériaux pour fabriquer des meubles à la fois uniques, très tendance, et indémodables.

Si vous avez un projet spécifique en tête, dites-le nous ! Vos besoins et vos idées de créations seront pleinement satisfaits par notre atelier et notre équipe de conception, tous deux riches en caractère, en expérience et en histoire. Nos talentueux artisans peuvent transformer ce superbe matériau en de magnifiques meubles en bois recyclé, qui attireront à coup sûr l’attention dans votre intérieur. Vous pouvez admirer plusieurs de nos meubles dans notre salle d’exposition, et tous peuvent être personnalisés pour s’adapter à tous les espaces.

Chez Bois Rétro Carré Union, nous nous consacrons à la préservation de l’environnement tout en assurant le développement durable des générations futures. L’utilisation du bois de récupération non seulement augmente la personnalité de votre projet, mais possède de plus un impact limité sur l’environnement et son empreinte écologique sur le futur est minimisée. Que vous cherchiez un plancher, un revêtement mural, ou juste à ajouter de l’intérêt à un endroit précis, faites le choix de la préservation de l’environnement et de l’héritage en faisant appel au bois recyclé.

Nos meubles en bois recyclé écologiques allient des lignes modernes à une durabilité sans égale et s’adaptent à tous les intérieurs, résidentiels ou commerciaux, pour y apporter une touche moderne rustique pour des années et des années. Oubliez les designs contemporains fabriqués à la chaîne vendus par les magasins classiques. À Montréal, les adeptes du design sont invités à venir visiter notre salle d’exposition pour admirer la beauté et la durabilité que le bois recyclé a à offrir. Notre équipe se fera une joie de vous aider à incorporer du bois recyclé dans vos projets de rénovation ou de design. Il y a certes de nombreux magasins de meubles à Montréal, mais il n’y a qu’un seul Bois Rétro Carré Union.

MOBILIER
revêtements muraux & revêtement de sol
Poutres et Manteaux
Redéfinition du design rustique

Nos formes simples et modernes respectent et soulignent la beauté du bois. Tous nos meubles sont conçus et fabriqués uniquement par les artisans de la Société des Bois Anciens de l’Union Square. L’alliance du charme naturel du bois avec l’élégance du design contemporain de nos meubles satisfera les plus hautes exigences. LIRE LA SUITE

Découvrez une esthétique et un patrimoine inégalés

Apportez une touche chaleureuse et de caractère à votre intérieur en choisissant le bois de récupération. Nous offrons une multitude de choix de revêtements de sols et muraux apportant une touche unique d’authenticité à tout projet d’entreprise ou de particulier. LIRE LA SUITE

Faites sensation avec du bois recyclé

Apportez un charme et un caractère authentiques tout en préservant un morceau d’histoire en installant des poutres et des manteaux issus de bois de récupération provenant de structures abandonnées. Ces beautés retrouvées peuvent être utilisées pour susciter l’intérêt visuel et souligner l’architecture. LIRE LA SUITE

WELCOME

The finest wood isn’t manufactured, but seasoned through time by the elements of nature.  Only reclaimed wood, which has been exposed to the sun, wind and water for countless years, boasts the stunning patina and amazing resilience that is highly sought after by design professionals and style tastemakers. This reclaimed wood is unlike any of the materials found through traditional lumber suppliers or furniture stores. Montreal-based designers and stylish homeowners seeking trustworthy sources of reclaimed wood can now turn to Union Square Vintage Wood Company.

We are different from the other furniture stores in Montreal. Here at Union Square Vintage Wood Company, we have made salvaging wood our passion. We recognize and respect the heritage of reclaimed wood and take great measures to recover it responsibly. We pride ourselves on reclaiming, rescuing and rediscovering gorgeous wood from barns, abandoned mills, trestle bridges and warehouses. At Union Square Vintage Wood Company we hand select and transform this beautiful resource into wide plank flooring, beams, wall coverings, reclaimed wood furniture, and wood design of unparalleled quality and distinction.

We are proud to be one of the few furniture stores in Montreal that not only sources reclaimed wood for residential and commercial projects but also designs custom reclaimed wood furniture. We craft and build modern rustic pieces that you won’t find in other furniture stores. Montreal’s leading sources for reclaimed wood furniture, at Union Square Vintage Wood Company we effortlessly merge the old world charm of reclaimed wood with today’s urban lifestyles. We use only the best materials to create one of kind pieces that are on-trend and timeless.

If you have a specific vision in mind, let us know! Your custom creation needs and ideas are completed uniquely by our own wood shop and design team, both of which are rich in character, experience and history. Our talented craftsmen can transform this wonderful material into stunning pieces of reclaimed wood furniture that are sure to become focal points in your own space. We have several examples of our work on display in our showroom, and all can be customized to fit any space.

Here at Union Square Vintage Wood Company we are committed to the preservation of our environment while maintaining the sustainability of future generations. By using reclaimed wood, your project not only gains personality, but is gentle on the environment and future eco-footprint. Whether you are looking for flooring or paneling, or looking to add architectural interest with a unique focal point, help save our environment and our history by choosing reclaimed wood products.

Our eco-friendly reclaimed wood furniture also boasts incredible durability along with modem lines that are sure to fit any space and add modern rustic appeal to your residential or commercial space for many years to come. Forget all the run of the mill designs offered by typical furniture stores. Montreal design enthusiasts are invited to stop by our showroom and see the beauty and durability that reclaimed wood has to offer. Our team would be delighted to help you incorporate reclaimed wood into your next renovation or design project. While there may be many furniture stores in Montreal, there is only one Union Square Vintage Wood Company.

Reclaimed wood furniture
Floors and Wall Coverings
Beams and Mantels
REDEFINE RUSTIC DESIGN

Our simple, modern forms celebrate the beauty of wood. All of our furniture pieces are designed and made exclusively by the craftsmen at Union Square Vintage Wood Company. Combing the organic charm of wood with the elegance of contemporary design, our pieces are guaranteed to appeal to the most discerning tastes.   read_more

DISCOVER UNSURPASSED BEAUTY AND HERITAGE

To bring warmth and character to a space choose reclaimed wood. We offer a multitude of flooring and wall covering options that can be used to add an air of authenticity and uniqueness to any commercial or residential project.  read_more

MAKE A STATEMENT WITH RECLAIMED LUMBER

Add genuine charm and character to your space while preserving a piece of history by installing reclaimed beams and mantles that we have rescued from abandoned structures. These salvaged beauties can be used to create visual interest and accentuate architecture.  read_more